Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 02:38

 

Oui, les Autres sont notre miroir à tous. Ils ne sont pas que ça, mais ils remplissent ce rôle à la perfection.

Chaque fois que nous décelons chez l’Autre, un aspect qui ne nous convient pas, qui nous dérange, qui nous  repousse… remercions-le, car sans le savoir, celui-ci nous a transmis l’enseignement de ce dont nous avons à corriger chez nous.

Si nous étions transparents, limpides vis-à-vis de nous-même, notre simple miroir nous suffirait à identifier ce qui ne va pas chez nous. Mais comme nous n’avons qu’une vision déformée de nous-même, nous ne voyons pas nos anomalies, nos tares… enfin tout ce que nous avons à corriger en nous pour être réellement lumière.

Notre ego !

Pourquoi ne sommes-nous pas à même de nous voir tel que nous sommes réellement ? Et bien tout simplement parce que notre ego nous en empêche. Il ne veut surtout pas, que nous nous découvrions tel que nous sommes vraiment, sans masque, ni fioritures. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’à ce moment-là, il n’aura plus de raison d’exister. Notre ego va chercher ses racines, son support, dans notre cerveau limbique, dans la partie encore, la plus « animale » en nous, qui est une trace du début de l’évolution de l’humain.

Actuellement mes amis, votre ego vous est nécessaire, vous est indispensable pour progresser dans votre évolution. Malheureusement, il vous empêche également de voir quels sont les points que vous devez corriger en vous pour réellement évoluer et franchir le pas de la 4e dimension, celle de l’Amour.

 

Heureusement, il y a les Autres, qui eux en étant véritablement « miroir de qui vous êtes vraiment« , vous permettent si vous voulez bien être objectif envers vous-même, de vous découvrir sous votre vrai jour.

C’est pourquoi et, j’insiste encore, remerciez-les de tout votre cœur, lorsqu’ils vous montrent sans complaisance qui vous êtes vraiment.

 

Les Autres ne sont pas conscients…

Oh ! ils ne sont pas conscients, en tant qu’individus incarnés, qu’ils viennent vous aider, même si en apparence, ils semblent bien désagréables ou tiennent des propos désobligeants ou effectuent des actions que vous réprouvez au plus profond de vous même. Mais leur Être intérieur, leur Esprit, leur Âme… si vous préférez, SAIT et SAIT POURQUOi, il utilise le corps qu’il habite pour de telles actions d’aide envers vous.

Encore une fois, remerciez-le, remerciez-les de vous aider à retrouver le chemin de l’Amour, le chemin de la Lumière.

Bien entendu ce n’est pas toujours agréable à entendre, à voir, à ressentir… mais pour qui ce n’est pas agréable ? Pour votre ego bien entendu !

Tout ce qui se passe en ce moment autour de vous, proche de vous, qui provient d l’action des Autres est une leçon à comprendre et à intégrer. Car n’oublions pas mes amis, seul compte vous-même et votre attitude face à vous-même.

 

L’habit de l’ego

Vous, être divin, êtes encore encombré de l’habit de l’ego.
Pour certains cet habit est tellement ajusté qu’il semble faire partie d’eux-mêmes… leur être intérieur semble inaccessible, invisible. Pour d’autres, l’habit se desserre, devient lâche, voire commence à tomber à terre… et l’Être intérieur apparaît progressivement dans toute sa splendeur d’être divin.

Bien entendu, ce travail indispensable à une évolution que nous tous avons voulu, choisi de vivre, avant de nous réincarner, n’est pas facile et peut être très efficace suivant l’évolution de chacun.

 

Le rôle des « Autres »

Heureusement, beaucoup d’Êtres invisibles à vos yeux de chair sont autour de vous, près de vous, pour vous aider dans ce travail d’évolution. Ceux que vous appelez « les Autres » en font partie.

 

Aussi à chaque fois que vous prenez conscience de leurs actions, de leur travail, envers vous-même, remerciez-les, car c’est par amour pour vous, qu’ils disent, qu’ils font ce qu’ils font… pour vous aider dans votre tâche d’évolution.

 

Aussi au lieu de répondre à leurs propos dérangeants, attitudes ou actions choquantes, par des paroles ou des gestes de colère, voire de haine, envoyez-leur de l’Amour en les remerciant pour leur travail envers vous.

 

Dites-vous bien que leur rôle est ingrat : ils veulent vous aider par Amour pour vous et pour cela, ils doivent se montrer désagréables ! Avouez que le paradoxe peut sembler curieux… Et pourtant…

 

N’oubliez pas, les Autres sont toujours notre miroir, même si nous n’en sommes pas conscients au premier abord.

Le « rôle » désagréable de l’Autre… et pourtant !

 

Maintenant lorsque vous vous trouverez face à une situation où l’Autre joue un rôle qui vous semble désagréable, regardez au fond de vous et interrogez-vous sincèrement, sans dissimulation… Vous serez surpris de ce que vous allez découvrir. Surpris et heureux à la fois de découvrir qu’il est simple de corriger, d’améliorer ce qui est dissonant en vous et vous le ferez d’autant plus facilement que vous acceptez le regard des Autres, que vous acceptez les Autres dans ce qu’ils ont à vous dire.

Même si cela n’est pas toujours facile, c’est toujours très enrichissant et faites l’exercice suivant : chaque fois qu’un Autre vous « dérange » remerciez-le et envoyez-lui des pensées d’Amour.

Très rapidement, vous vous rendez compte que votre susceptibilité diminue, que votre irascibilité s’estompe, qu’en un mot, les Autres deviennent de plus en plus agréables à vos yeux. Et dites-vous bien que ce n’est pas eux qui ont changé mais bien vous. Et oui, vus évoluez et vous constatez que l’amour appel l’amour, la lumière appelle la lumière.

De plus, sans le savoir, consciemment, vous êtes également le miroir des autres. Pour eux que pensez-vous qu’il se passe en eux lorsque vous exprimez l’Amour plutôt que la colère ?
 

Les Autres sont votre miroir et vous êtes le miroir des Autres
Ensemble vous cheminerez sur le chemin de l’évolution, vers la lumière. Choisissez donc un chemin agréable, lumineux plutôt qu’empli d’épines.

Votre ami qui vous aime.

 

 

 

 

Message de Séraphin, reçu le 22.11.2009 par
Jean-Paul Thouny

 

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Merci Anges pour ta réponse détaillée ! C'est passionnant tout ça. Je vais essayer d'être plus attentive à ce qui me gêne chez les autres, le noter, m'interroger. Et oui, je suis d'accord avec<br /> toi : Sans l'expérience du «mal», impossible de faire l'expérience du «bien». Amour, amour, toujours amour pour soi et les autres. C'est la solution à tout. <br /> <br /> <br /> Je te mets en lien une vidéo de Youtube de Selim Aïssel sur le bien et le mal :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ZdLuRM7T9wo&feature=related<br /> <br /> <br /> J'ai eu comme une révélation en écoutant ce qu'il dit. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Anges <br /> <br /> <br /> J'ADORE ce texte ! Il est magnifique. Je vais me l'imprimer pour l'avoir toujours sous la main. Il résonne très fort en moi.<br /> <br /> <br /> En le lisant, je me suis posée une question.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec cette idée que ce qui nous déplaît chez l'autre et que nous remarquons est en nous. Là, pas de problème.<br /> <br /> <br /> Maintenant, quand quelqu'un voit quelque chose en nous, est-ce que nous l'avons vraiment ? Ou c'est une simple projection de l'autre ? J'aimerais beaucoup avoir ton avis là-dessus.<br /> <br /> <br /> Je te donne un exemple concret.<br /> <br /> <br /> Un jour, mon frère m'a dit très calmement qu'il ne voulait pas me blesser, mais qu'il me trouvait égoïste. Cela m'a surprise qu'il me dise cela car je ne m'en rendais pas compte. Et j'ai pensé<br /> évidemment au coup du miroir car l'égoïsme est justement le défaut que tout le monde dans la famille reproche à mon frère, sans lui dire en face bien sûr. Mais pour ma part, ce n'est pas le<br /> défaut qui me gêne chez lui. Je ne dirais pas qu'il est égoïste. Alors, s'il voit l'égoïsme en moi, c'est que l'égoïsme est en lui. Mais si je ne le vois pas en lui, est-ce à dire qu'au fond, je<br /> ne suis pas égoïste ou pas tant que ça (car je pense qu'on l'est tous un peu quand même, à moins bien sûr d'avoir atteint «l'éveil») ?<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu Anges ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse et une fois de plus pour ton blog si beau et si riche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Happy-Life ! désolée pour ma réponse tardive, mais cette semaine j'avais peu de temps pour mon blog !J'ai relis chaque fois mes articles après chaque nouveau commentaire, et en effet je le<br /> trouve très très riche. D'ailleurs je l'ai déjà mis en pratique, et je peux t'assurer que la comprhénsion de cet article et vivre dans cet conscience fait des miracles. Quand une personne est<br /> désagréable avec moi, je lui envois de l'amour et son comportement change ! Concernant le miroir, et pour répondre à ta question, je pense que ton frère se voit en toi, parce qu'il ne peut se<br /> voir lui même ! (du moins il voit son égo, et non sa véritable nature) c'est de la projection en effet. Si tu ne le vois pas en lui, tout comme toi, je pense que tu ne te considères par<br /> comme quelqu'un d'égoiste. Cherche toujours à voir ce qu'il y a de plus beau dans les autres, c'est LA où se trouve ta vrai nature. Mais on ne peut expérimenter sa véritable nature sans son contraire. Sans le mal, sans la douleur sans la peur, l'amour serait inexpérimentable ! Mais tu<br /> auras toujours le choix de chosir ce que tu veux vivre. Tout à sa raison d'Etre.<br /> <br /> <br /> Cette article et à lire et à relire pour bien comprendre.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : REUSSIR SA VIE
  • : Ce blog a été conçu pour vous faire partager mes connaissances, mes pensées et idées en développement personnel mais aussi spirituel pour réussir sa vie. Puisque le plus important c’est de se sentir bien. De l'estime de soi en passant par la loi d'attraction, la psychologie, le développement personnel, l'abondance, la spiritualité... Découvrez les secrets de la réussite.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Agnes/Anges
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER

Ma pensée

 

Bonjour, je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de la paix et de l'amour inconditionnel...

http://4.bp.blogspot.com/-913dYxxqd0g/TjaeTi1z9FI/AAAAAAAAA6Q/1-g1BDwtiBs/s1600/elfe+violette.jpg

 

 

 

L'amour est une belle fleur à l'odeur merveilleuse.

Cette fleur ne doit pas se faner, il faut qu'elle grandisse et qu'elle embellisse.

Tous les jours, elle a besoin d'attention, de soins,

elle a besoin d'être arrosée et nourrie.

L'amour d'un couple est semblable,

c'est une fleur fragile qu'il faut sans arrêt nourrir,

protéger, faire grandir ...

Recherche

Cadeau gracieusement offert

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour REUSSIR SA VIE)


code recommandation 193f749c

Anges

http://i89.servimg.com/u/f89/13/09/51/96/ange_d10.gif

 

guerison-karmique.com

Cadeaux

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour réussir sa vie)

code recommandation 193f749c

Très efficace !!! : séance de RELAXATION,
pour faire le plein d'énergie. "Magique"

 

Musique fond de blog

De l'eau pour tous

NM Médical, distribution de matériel médical

OUI

fleur-anime-098.gif

 

JE VOUS AIME