Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 22:12

 

 

Les sentiments sont le système de guidance de votre vie le plus parfait existant. Rien à côté de vos sentiments n’est plus précis, n’est plus sûr. D’autant plus que cette guidance est extrêmement simple à comprendre si l’on prend quelques instants pour l’écouter.

Vos sentiments se manifestent toujours de deux façons. Une sensation de bien être et une autre de mal être. La sensation de bien être renferme inévitablement la joie, la gaité, l’ouverture aux autres et au monde. La sensation de mal être referme la « lourdeur », le repli sur soi, la tristesse voire l’agressivité. Inutile de préciser que la joie et la gaité sont mille fois préférables au repli sur soi et à l’agressivité. C’est là le message simple et efficace du sentiment.

Le sentiment de joie procuré par un choix, une lecture, une rencontre, une pensée, indique que c’est le chemin à suivre, que ce chemin est « vrai pour vous ». Et même si parfois nous ne nous rendons pas toujours compte des retombées immédiates que cela nous apporte, soyez assuré que le chemin de la joie est toujours le meilleur chemin.

Une des expressions couramment utilisée dans notre société est : « Je le sens bien » ou « Je ne le sens pas ». On pourrait très bien dire : « Je le sentiment bien » ou « Je ne le sentiment pas ». Cela revient exactement au même. Cette expression est la parfaite illustration du rôle des sentiments. Comme par exemple : Nous voulions agir sur quelque chose, mais le fait que nous ne le sentions pas, nous a fait reculer. Ou encore, nous pensions que cela était impossible, mais nous le sentions bien, et nous y sommes allés. Ces deux phrases factuelles, beaucoup d’entre nous les ont déjà certainement entendues de nombreuses fois, et assurément prononcées à plusieurs reprises. Et très souvent, nous disons cela de manière subjective, sans prendre conscience de l’ampleur réelle de cet outil qu’est le sentiment.

Les sentiments se manifestent constamment, en tout temps et tout lieu de notre vie. Ce sont nos alliés les plus fidèles. Ne les enfouissez plus au fond de vous-même, parce que la société ou votre éducation vous l’ont appris ainsi, mais faites les ressurgir pleinement et suivez les.

La création de la vie devient systématiquement beaucoup plus simple lorsque sa finalité est aiguillée par les sentiments. Ainsi le meilleur moyen de créer à souhait et sans aucune difficulté, est tout simplement de vous fixer le but que vous désirez atteindre, et d’écouter attentivement vos sentiments vous guider pour l’obtenir. La voie qu’ils vous demanderont d’emprunter sera certainement improbable voire totalement saugrenue, mais si vous prenez conscience que seule votre âme à le savoir absolu et connait parfaitement le chemin le plus rapide, alors plus rien ne vous paraitra bizarre, mais tout ce qui se présentera, peu importe sa forme, ne sera qu’une étape supplémentaire vous rapprochant encore plus près et plus rapidement de votre but. Votre âme sait comment y arriver aisément alors que votre esprit ne peut qu’effectuer un jugement rationnel, sans avoir la pleine connaissance que votre âme détient. Ainsi ne réfléchissez pas de manière cartésienne, mais fiez vous à vos sens. En imageant cela, on pourrait dire qu’il devient préférable de « perdre la tête » pour avancer sans difficultés. 

 

 

Source : http://www.avenir-fr.com/articles/les_sentiments/systeme_de_guidance_parfait_13_2.html



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : REUSSIR SA VIE
  • : Ce blog a été conçu pour vous faire partager mes connaissances, mes pensées et idées en développement personnel mais aussi spirituel pour réussir sa vie. Puisque le plus important c’est de se sentir bien. De l'estime de soi en passant par la loi d'attraction, la psychologie, le développement personnel, l'abondance, la spiritualité... Découvrez les secrets de la réussite.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Agnes/Anges
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER

Ma pensée

 

Bonjour, je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de la paix et de l'amour inconditionnel...

http://4.bp.blogspot.com/-913dYxxqd0g/TjaeTi1z9FI/AAAAAAAAA6Q/1-g1BDwtiBs/s1600/elfe+violette.jpg

 

 

 

L'amour est une belle fleur à l'odeur merveilleuse.

Cette fleur ne doit pas se faner, il faut qu'elle grandisse et qu'elle embellisse.

Tous les jours, elle a besoin d'attention, de soins,

elle a besoin d'être arrosée et nourrie.

L'amour d'un couple est semblable,

c'est une fleur fragile qu'il faut sans arrêt nourrir,

protéger, faire grandir ...

Recherche

Cadeau gracieusement offert

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour REUSSIR SA VIE)


code recommandation 193f749c

Anges

http://i89.servimg.com/u/f89/13/09/51/96/ange_d10.gif

 

guerison-karmique.com

Cadeaux

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour réussir sa vie)

code recommandation 193f749c

Très efficace !!! : séance de RELAXATION,
pour faire le plein d'énergie. "Magique"

 

Musique fond de blog

De l'eau pour tous

NM Médical, distribution de matériel médical

OUI

fleur-anime-098.gif

 

JE VOUS AIME