Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:06

http://visualisationcreativerelaxation.files.wordpress.com/2011/03/pensc3a9e-corps-esprit.jpg

 

Cette leçon est d'une importance capitale : elle convient à des enfants à partir de 4 ans.


Il est conseillé de la fractionner en plusieurs fois, pour doser la progression, en fonction de l'âge et de la maturité. Peut-être même faudra-t-il y revenir plusieurs fois pour s'assurer que cette notion est bien acquise chez l'enfant.

 

Il s'agit de faire prendre conscience à l'enfant du fait qu'il est corps et esprit, et de lui faire découvrir par là ce qu'est l'esprit : "ce qui commande au corps".

Le corps, c'est ce qui se voit : la tête, les bras, les jambes... (faire détailler...)

L'esprit, on ne le voit pas, mais c'est "ce qui commande au corps".

 

Rien de tel, alors, que de passer aux "travaux pratiques" :


Commande à ta main de se lever... Commande à ta main de se poser sur tes genoux...
Commande à tes yeux de se fermer... Commande à tes yeux... de rester encore fermés !... Maintenant, commande-leur de se rouvrir... etc.

Qu'est-ce qui commande à ton corps ?

-        "C'est moi !"

-        Oui, c'est toi, c'est ton esprit.

Alors, qu'est-ce qui est le plus grand, le corps ou l'esprit ?

-        C'est l'esprit !

-        Oui, c'est l'esprit. Et pourtant, on ne le voit pas.

L'esprit, c'est plus grand que le corps. C'est avec ton esprit que tu peux penser, vouloir, aimer...

Tous les hommes (et les femmes aussi !), nous avons un esprit et un corps.

 

On peut multiplier ce genre de petits exercices à l'infini :

Je commande à mes mains d'attacher mes boutons...

Je commande à mes pieds de monter l'escalier...

Je commande à mes yeux de ne pas regarder dehors au moment de la prière...

Je commande à mes oreilles d'écouter la maîtresse en classe, à mes pieds de ne pas bouger...

Etc.

Cela conduit insensiblement l'enfant sur la voie de l'obéissance à un ordre reçu, à s'appliquer à son travail de classe, à rendre un service, voire à maîtriser une colère (plus difficile !), etc.

 

 

Ce que nous aurons à retenir de cette "leçon", c'est ceci :

Le corps, c'est ce qu'on peut voir et toucher,

L'esprit, c'est ce qu'on ne peut pas voir, pas toucher, c'est ce qui me permet de commander à mon corps et c'est ce qui nous sert à comprendre.

Et puisque l'esprit commande au corps, cela veut dire qu'il est plus important que le corps, et le corps doit lui obéir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je voudrais avoir une prière pour avoir mon examen
Répondre
W
<br /> interessant, bises<br />
Répondre

Présentation

  • : REUSSIR SA VIE
  • : Ce blog a été conçu pour vous faire partager mes connaissances, mes pensées et idées en développement personnel mais aussi spirituel pour réussir sa vie. Puisque le plus important c’est de se sentir bien. De l'estime de soi en passant par la loi d'attraction, la psychologie, le développement personnel, l'abondance, la spiritualité... Découvrez les secrets de la réussite.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Agnes/Anges
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER
  • Le chemin de la Sagesse et de l’Amour est un chemin difficile, mais c’est le PLUS BEAU CADEAU QUI PUISSE EXISTER

Ma pensée

 

Bonjour, je suis très heureuse de vous accueillir sur le blog de la paix et de l'amour inconditionnel...

http://4.bp.blogspot.com/-913dYxxqd0g/TjaeTi1z9FI/AAAAAAAAA6Q/1-g1BDwtiBs/s1600/elfe+violette.jpg

 

 

 

L'amour est une belle fleur à l'odeur merveilleuse.

Cette fleur ne doit pas se faner, il faut qu'elle grandisse et qu'elle embellisse.

Tous les jours, elle a besoin d'attention, de soins,

elle a besoin d'être arrosée et nourrie.

L'amour d'un couple est semblable,

c'est une fleur fragile qu'il faut sans arrêt nourrir,

protéger, faire grandir ...

Recherche

Cadeau gracieusement offert

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour REUSSIR SA VIE)


code recommandation 193f749c

Anges

http://i89.servimg.com/u/f89/13/09/51/96/ange_d10.gif

 

guerison-karmique.com

Cadeaux

A LIRE ABSOLUMENT !
(le secret pour réussir sa vie)

code recommandation 193f749c

Très efficace !!! : séance de RELAXATION,
pour faire le plein d'énergie. "Magique"

 

Musique fond de blog

De l'eau pour tous

NM Médical, distribution de matériel médical

OUI

fleur-anime-098.gif

 

JE VOUS AIME